Het verhaal achter Ameyali

L'histoire derrière Ameyali

Rencontrez Ameyali, l'enfant amoureux de Fany et Jimmy. Dans notre premier blog, nous vous emmenons à travers le temps et vous racontons l'histoire unique d'Ameyali, une marque de bijoux en argent authentiques pleine de magie mexicaine.


Taxco, la capitale de l'argent du Mexique


Il était toujours destiné à Fany de consacrer sa vie à l'argent. Elle est née à Taxco (Guerrero), l'une des villes les plus belles et les plus pittoresques du Mexique. Taxco est une ville coloniale avec une riche histoire minière, qui depuis 1930 s'est concentrée sur l'extraction, le traitement et la vente d'argent artisanal. Taxco et l'argent sont donc inextricablement liés, pour les résidents ce précieux métal précieux est le symbole de leur identité. Plus que cela, c'est leur bouée de sauvetage : la majorité des taxqueños vivent du commerce de l'argent et du tourisme associé.

Souvenirs d'argent


En 1988, Fany est née dans une famille d'orfèvres. Tous ses souvenirs sont donc entrelacés d'argent. Le bruit familier du marteau travaillant l'argent dans les ateliers, vendant l'argent aux touristes dès son plus jeune âge avec les autres enfants du village et les histoires animées de sa grand-mère... Il est donc logique que l'argent soit une partie importante de l'ADN de Fany, il crée un lien indéfectible avec sa culture, sa famille et ses amis. Ce qu'elle ne réalise pleinement qu'à l'université, où elle consacre sa thèse à l'argent comme symbole de l'identité mexicaine.

L'amour au temps des aventures internationales


Mais comment les bijoux en argent du Mexique se retrouvent-ils en Belgique ? Tout simplement, par amour. Il y a de nombreuses années, Jimmy a décidé de quitter temporairement Bruxelles pour étudier l'espagnol à… Taxco. Le reste de l'histoire se lit comme un roman d'amour : un garçon rencontre une fille, mais tous deux sont occupés par leurs études. Jusqu'à ce que Fany décide de voyager à travers l'Europe et de rendre visite à Jimmy à Bruxelles. À partir de ce moment, ils sont inséparables et ils décident de se marier et de découvrir le monde ensemble, ay el amor . Après plusieurs années de vie commune au Mexique, l'attrait du chocolat, des frites et de la bière s'avère trop fort et les tourtereaux s'installent à Bruxelles.

Ameyali amène le Mexique en Belgique


Une fois en Belgique, Fany et Jimmy rêvent de faire découvrir aux Belges les authentiques bijoux en argent de Taxco. Grâce à l'expérience commerciale et au bon œil de Fany et à la détermination flamande de Jimmy, Ameyali voit bientôt le jour. Grâce à leur collection de bijoux, ils donnent à la Belgique un avant-goût de l'art argentique authentique du Mexique. Ils travaillent avec les meilleurs orfèvres de Taxco, chacun avec leur propre style et technique, qui fabriquent chaque bijou à la main.

« Ameyali signifie littéralement source en nahuatl - la langue des Aztèques. Ameyali est donc une source constante d'inspiration pour nous.

Une leçon d'histoire mexicaine


Ameyali raconte l'histoire du Mexique à travers 4 collections uniques : Cultura, Barroco, Pasión et Moderno. La collection « Cultura » s'inspire de la culture précolombienne des Aztèques, Mayas et autres peuples indigènes du Mexique. La deuxième collection « Barroco » symbolise l'arrivée des Espagnols en Amérique, et avec eux les nouvelles influences européennes et arabes qui se traduisent par des bijoux en argent très travaillés aux accents saisissants. La collection « Pasión », quant à elle, représente l'émergence de l'identité mexicaine et est une synthèse parfaite de la culture et de la nature indigènes d'une part, et des symboles culturels importants et des techniques authentiques comme le filigrane d'autre part. Enfin, la collection « Moderno » est une ode à la femme moderne qui aime les bijoux élégants et de qualité.

Des bijoux uniques pour chaque femme


Chez Ameyali, chaque femme trouvera un bijou qui lui correspond. De la femme moderne qui aime la subtilité à la femme artiste passionnée de culture et d'histoire : la femme Ameyali est toujours à la recherche de qualité et d'authenticité.

Bijoux en argent à valeur sentimentale


Fany elle-même a perdu son cœur pour la collection « Pasión », un à un des bijoux authentiques qui représentent le patrimoine culturel du Mexique. Des accroche-regards uniques et des filigranes intrinsèques aux bijoux sagrado corazón qui rendraient Frida Kahlo elle-même jalouse, « Pasión » est une pure magie mexicaine.

Patrimoine culturel à chérir


Grâce à Ameyali, Fany peut poursuivre l'œuvre de sa famille et honorer l'identité culturelle de sa communauté. Elle prend son rôle d'ambassadrice très au sérieux et raconte une histoire différente du Mexique avec chaque bague, bracelet, collier et boucle d'oreille en argent. Mais Fany veut principalement connecter les gens du monde entier à travers Ameyali : de ses clients belges qui aiment les bijoux en argent uniques aux génies créatifs de sa propre ville à qui elle offre une sécurité d'emploi. Ameyali offre peu de bonheur à chérir pour toujours.
Retour au blog